Julie, étudiante d’échange 2019-2020

quisuisje

Hello !

Tout d’abord, je pense qu’une petite présentation s’impose. Je m’appelle Julie (Ju ou Juju pour les intimes !) Je vais rentrer en rhéto, ce qui correspond à la terminale dans le système français. J’habite en Belgique, à la campagne, au beau milieu des vaches et des chevaux. Et même si cela ne ressemble pas à Paris ou à Los Angeles, je ne changerais d’endroit pour rien au monde ! Je fais de l’équitation depuis pas mal d’années, bien que je sois passée par la danse classique, le volley et la gymnastique. Depuis un an, je me rends également au patro toutes les semaines. J’ai une grande sœur, Manon, qui étudie l’esthétique et un chien, du nom de Nesquik.

Il y a environ deux ans, j’ai commencé à m’intéresser aux programmes d’échanges, plus particulièrement à l’année d’étude à l’étranger. J’adore l’anglais, et pas uniquement parce que c’est une langue mondiale. Etant bercée par des séries américaines durant toute mon enfance, les Etats-Unis m’ont toujours attirée. Alors quel était le meilleur moyen de combiner apprentissage et USA ? Partir plusieurs mois là-bas pour étudier dans un lycée.

Sur Internet, les organisations sont nombreuses. J’ai fait énormément de recherches, j’ai commandé tellement de brochures que je pourrais ouvrir un musée, j’ai lu des témoignages, j’ai parcouru des blogs d’exchange student et j’ai visionné de nombreuses vidéos sur ce sujet. Au bout d’un moment, WEP m’est apparu comme LA révélation de l’année. Assez connue et réputée, elle envoie plus de 8 000 jeunes à travers une soixantaine de pays chaque année.

Après être allée à une séance d’information avec mon papa, après avoir longuement patienté et réfléchi sur l’ampleur du projet, je me suis lancée dans l’aventure ! A l’heure qu’il est, ma pré-inscription a été payée et j’attends une confirmation. La prochaine étape ? L’entretien et l’interview afin qu’ils jugent mes capacités à participer à ce genre de programme.

C’est tout pour le moment !

Julie

Publicités

2 commentaires sur “Julie, étudiante d’échange 2019-2020

  1. Coucou ! super interessant ton article 🙂 J’ai hate de suivre ton aventure, je t’ai ajoutée à mes liens sur mon blog au cas où certaines de mes lectrices voudraient voir ce que tu écris 🙂 Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s