Bilans mensuels

MARS

Hello !

Pour être honnête, j’ai complètement oublié de vous faire mes bilans mensuels. Au début, je n’avais pas assez de choses à dire, je trouvais que un mois, c’était assez court pour parler de mon expérience. Ensuite, le temps a défilé ! Malgré tout, j’ai filmé une vidéo pour mes trois mois aux USA : https://youtu.be/37A7aRe1YOc

Bref, cela fait six mois que je suis aux USA. Vous pouvez visionner ma vidéo ici : https://youtu.be/F-dI2Em3WmU

En ce qui concerne mon anglais, je pense m’améliorer de jour en jour. Je réfléchis en anglais, je rêve en anglais, bref mon cerveau est complètement en anglais ! Il m’arrive encore d’avoir des mots que je ne connais pas, mais soit je les décris, soit j’utilise un site de traduction. Je suis vraiment heureuse de mes progrès !

Avec ma famille d’accueil, tout se passe bien ! On s’entend à merveille et on passe le plus de temps possible. Je les considère vraiment comme ma deuxième famille et je compte leur rendre visite plus tard. Ils auront toujours une place particulière dans mon coeur.

Au niveau des activités, j’ai été assez occupée. J’ai commencé à skier en décembre et c’est devenue mon sport hebdomadaire. J’ai aussi eu entraînements de cheerleading tous les jours. Nous sommes allés au matchs de division et aux championnats du Montana. J’ai vécu mon bal de promo. Ce n’était pas aussi bien que ce que je pensais, mais j’en garde l’expérience. Je ne peux pas vous dire tout ce que j’ai fait jusqu’à present, néanmoins je n’ai pas eu de moments d’ennui.

Niveau intégration, j’éprouve encore des difficultés parfois. J’essaye cependant de parler plus et de prendre davantage d’initiatives. Lorsque je peux, je mange en dehors de l’école par exemple et j’essaye de passer du temps avec mes amis. Le cheerleading m’a également permis de rencontrer des personnes et de me rapprocher de certaines d’entres elles. J’en suis très heureuse, je sais que je garderai contact avec celles-ci. En revanche, mon but n’est pas d’avoir des milliers d’amis. Je préfère être proche de quelques uns et de construire une relation durable avec eux. J’ai rejoint récemment l’athlétisme pour rencontrer plus de personnes.

Comme vous le savez peut-être, le Montana est aussi en quarantaine. Les écoles sont fermées et ils déconseillent de se rassembler. J’espère que la situation s’améliorera bientôt et que je pourrai finir mon échange. J’ai encore trois mois à vivre et je compte en profiter au maximum ! En attendant, je reste prudente quant au virus et je patiente à la maison.

Prenez soin de vous !

Julie