Ma famille d’accueil

Hello !

Je n’ai plus écrit sur ce blog depuis plusieurs mois pour la simple et bonne raison que je n’avais rien à dire. Mon dossier étant rempli (après avoir passé des journées entières à traduire toute la paperasse !), j’étais dans l’attente de ma famille d’accueil.

Entre temps, j’ai passé les tests pour l’obtention de la bourse Plan Marshall que j’ai obtenue. Je ne vous raconte pas à quel point j’étais soulagée de ne pas devoir repasser l’interview et toutes les épreuves !

Donc aujourd’hui, je reviens pour vous parler de ma famille d’accueil. Le 4 avril 2019, j’ai reçu un message vocal m’annonçant la bonne nouvelle. Avec l’euphorie et le début des vacances, je n’ai pas eu le temps de vous le dire.

Tout d’abord, j’ai découvert l’état dans lequel je vivrai pendant une année scolaire : le Montana ! Si vous ne le situez pas, voici une carte pour vous aider.

Surnommé « Treasure State » (L’Etat du Trésor), le Montana est situé dans le nord-ouest des États-Unis. Bordé par l’Idaho, la Dakota du Sud, la Dakota du nord et le Wyoming, le Montana est également frontalier avec la Colombie-Britannique, l’Alberta et la Saskatchewan, des provinces canadiennes. Peuplé de plus d’un million d’habitants pour une superficie de 381 156km carrés, le Montana est le quatrième plus grand état et le septième moins peuplé des Etats-Unis. Sa capitale est nommée Helena. [selon Wikipedia]

Ma famille d’accueil habite dans la charmante petite ville d’Hamilton, situé à 628 kilomètres de Billings, la ville la plus peuplée du Montana.

Elle se compose d’un père d’accueil et d’une mère d’accueil. Cette dernière a un fils qui accueille également un étudiant d’échange allemand et plusieurs petits enfants.

Ils aiment cuisiner (j’ai hâte de leur faire découvrir les spécialités belges !), faire du camping ou encore regarder des films.

J’ai déjà eu l’opportunité de les contacter par mail et par appel vidéo et tout s’est très bien passé. Je me réjouis de les rencontrer et de découvrir leur ville et ses alentours.

Julie

Publicités