Voyage à New York

Hey !

Mercredi 21 août 2019, j’ai pris l’avion en direction de New York. Nous devions être à 7h à Bruxelles pour rencontrer les personnes de WEP. Après l’enregistrement des bagages, nous avons dû quitter notre famille, parfois nos amis pour nous envoler aux États-Unis.

Le trajet a duré plus ou moins huit heures. Là-bas, Andy et des étudiants d’échange Australiens nous attendaient, nous plongeant directement dans le bain. Le premier jour, nous avons fait du shopping dans un grand centre commercial. Cela nous a permis de rester éveillés, bien que la plupart d’entre nous étaient épuisés à cause du décalage horaire.

Le lendemain, nous devions déjeuné vers 6h45/7h. Le buffet était plutôt varié, il y en avait pour tous les goûts.

Nous sommes passés par Grand Station Station avant de marcher jusqu’au Top of the Rock. En haut, la vue était splendide.

L’après-midi, nous nous sommes baladés dans Central Park. Il faisait chaud, mais nous avons pu admiré la nature.

Puis, nous sommes montés à bord du speed boat pour voir la Statue de la Liberté. Je pense que tout le monde a apprécié ce moment !

Nous avons mangé à Bubba Gump avant de rentrer à l’hôtel. La vue de ma chambre était superbe.

Le troisième jour, nous avons traversé le pont de Brooklyn. Le temps n’était pas de notre côté puisqu’il pleuvait.

Nous sommes passés par Wall Street avant de nous rendre au mémorial du 11 septembre. C’était assez impressionnant de voir les noms gravés sur la pierre.

Nous avons eu du temps libre à SoHo et il était déjà l’heure d’aller sur la High Line. Après, nous sommes allés sur Times Square. Un conseil : ne soyez jamais seuls et restez groupés parce qu’il y a énormément de monde et il est très facile de se perdre.

Le soir, nous avons eu une réunion de per-départ. Chacun a préparé sa valise et une bonne nuit de sommeil nous attendait.

J’ai passé un agréable séjour à New York. J’ai pu rencontré d’autres étudiants vivant la même expérience que moi et nous avons pu partagé nos craintes, nos attentes. Cela a créé des liens entre nous et si certains d’entre nous trouvaient bizarre de passer trois jours avec des inconnus, nous ne voulions plus nous quitter.

Merci à WEP d’avoir organisé ce city trip !

Voici le lien de ma vidéo YouTube :